Nissan lance le quadricycle Silence S04 sur le marché français

Annoncé en avril dernier, le partenariat entre Nissan et Acciona pour la commercialisation des nanocars et des scooters électriques Silence en Europe est désormais une réalité.
Nissan France est en effet la première filiale de la marque dans le monde à commercialiser, par l’intermédiaire de cinq points de vente, la gamme de produits Silence, comprenant les quadricycles S04 et les scooters électriques.
Richard Tougeron, directeur général de Nissan France souligne l’esprit pionnier de Nissan en faisant référence à la Leaf commercialisée en 2010 et ajoute : « La marque continue d’explorer de nouveaux territoires et de proposer de nouvelles solutions de mobilité à ses clients. Je me félicite que nous soyons les premiers à distribuer les produits Silence dans les showrooms de la marque. C’est une offre qui répond clairement à un réel potentiel client et qui constitue un relais de croissance pour nos concessionnaires ». La nanocar électrique S04 est proposée dans les deux versions L6e et L7e qui offrent respectivement une autonomie de 149 km et 175 km (cycle WMTC), avec une vitesse de pointe atteignant 45 km/h (L6e) ou 85 km/h (L7e).
La version L6e est un quadricycle « léger » et peut être conduit dès l’âge de 14 ans avec le permis AM ou le BSR.
Alimentée par deux batteries de 5,6 kWh, la S04 nanocar offre des modes de charge rapides, simples et pratiques : la charge directe, l’échange de batterie sur des stations dédiées (disponible avec abonnement) et la recharge à domicile ou au bureau grâce à une batterie amovible.
L’utilisation de tels partenariats est un élément du dernier plan stratégique de Nissan, dénommé « The Arc ». Des collaborations intelligentes et tournées vers l’avenir avec des entreprises innovantes telles que Silence illustrent cette stratégie, s’alignant sur les objectifs de Nissan visant à explorer de nouvelles sources de revenus, à accélérer la transition vers les véhicules électriques et à répondre aux besoins divers et changeants des clients Nissan. En donnant aux clients européens l’accès à de nouvelles solutions de mobilité, en offrant une plus grande diversité de choix et en se développant sur de nouveaux territoires, Nissan abaisse les barrières à l’entrée pour ceux qui souhaitent passer à l’électrique.

Bertrand Gay